Laurence de Charette : « Le réchauffement climatique, un sujet trop sérieux pour le laisser entre les mains des Verts »
•Réservé aux abonnés Laurence de Charette : « Le réchauffement climatique, un sujet trop sérieux pour le laisser entre les mains des Verts » Par Laurence de Charette Le 26 juin 2026 à 09h30 Suivre Ajou...
•Avec votre compte, vous pouvez désormais sauvegarder des articles pour les lire plus tard sur tous vos appareils.
•Sauvegarder Fermer Sauvegarder un article Pour sauvegarder un article vous devez être connecté, vous pourrez ainsi les consulter sur tous vos appareils.
هذا الخبر من Le Figaro. خبر يقدم أدوات ذكاء اصطناعي للتلخيص والترجمة والاستماع.
Réservé aux abonnés Laurence de Charette : « Le réchauffement climatique, un sujet trop sérieux pour le laisser entre les mains des Verts » Par Laurence de Charette Le 26 juin 2026 à 09h30 Suivre Ajouter Le Figaro à vos sources préférées Sujets canicule Réchauffement climatique Fin de vie écologie Verts Lire dans l’app Sauvegarder Nouvelle fonctionnalité ! Avec votre compte, vous pouvez désormais sauvegarder des articles pour les lire plus tard sur tous vos appareils. Sauvegarder Fermer Sauvegarder un article Pour sauvegarder un article vous devez être connecté, vous pourrez ainsi les consulter sur tous vos appareils. Créer un compte Se connecter Copier le lien Lien copié Mail Facebook X Linkedin Messenger WhatsApp Laurence de Charette. Jean-Christophe MARMARA CHRONIQUE - La vague caniculaire a démasqué l’irrationalité des diktats écologistes. Plus le thermomètre grimpe, plus les Français souffrent, moins l’ostracisation de la climatisation devient audible. Passer la publicité Publicité De la canicule, cet unique sujet des derniers jours, il faudra bien tirer au moins une leçon : il est urgent de sortir l’écologie de la férule des écolos. Le réchauffement climatique n’est, de toute évidence, pas leur point fort. À découvrir PODCAST - Écoutez le club Le Club Le Figaro Idées avec Eugénie Bastié « Elle n’est pas là ? » faisaient mine de s’étonner, à l’heure des questions au gouvernement, les députés cherchant du regard Monique Barbut, ancienne patronne de WWF France et fantomatique ministre de la Transition écologique – qui a effectivement déserté les bancs en pleine crise. Comment protéger les Français des chaleurs torrides ? Ce sont les Verts qui tiennent le micro. Ils revendiquent… des congés payés - le non-travail, remède universel à tous les maux. En attendant, « on fait comme tout le monde, répond Marine Tondelier, des draps mouillés sur les ventilateurs ». Ou pourquoi pas du blanc de Meudon si l’on se sent - et ce n’est pas le cas, reconnaît-elle, de la patronne des Verts, enceinte de six mois - de grimper sur un escabeau… Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir. Vente Flash -70% sur votre abonnement. Sans engagement. J'EN PROFITE Déjà abonné ? Connectez-vousالمصدر: Le Figaro | Source: Le Figaro
ملاحظة تحريرية | Editorial Note: نُشر هذا المقال في الأصل بواسطة Le Figaro. خبر (Khabr) هي منصة إعلامية أردنية مرخّصة تعمل بالذكاء الاصطناعي. نضيف قيمة تحريرية من خلال: تحليل ذكي للأخبار، ملخصات تلقائية، رواية صوتية بالذكاء الاصطناعي، ترجمة متعددة اللغات، وتدقيق الحقائق. هدفنا جعل الأخبار أكثر وضوحاً وسهولةً للقارئ العربي.
This article was originally published by Le Figaro. Khabr is a licensed Jordanian AI-powered news platform (Registration #82086). We add editorial value through: AI-powered news analysis, automated summaries, AI audio narration, multi-language translation (Arabic, English, French, Turkish), and AI fact-checking. Our mission is to make news more accessible and understandable for Arabic-speaking audiences worldwide.



