Un régime riche en végétaux pourrait réduire le risque de démence, même commencé tard
•Les adultes qui suivent une alimentation végétale saine, centrée sur des aliments complets et peu transformés comme les légumes, les fruits, les céréales complètes, les légumineuses, les noix et les g...
•Les chercheurs ont suivi leur alimentation et leur état de santé pendant plus de dix ans.Plutôt que de se concentrer sur les régimes végétariens ou véganes, les chercheurs ont distingué trois profils...
•Ceux qui suivaient les régimes végétaux les plus sains présentaient un risque inférieur de 7 %, tandis que ceux qui consommaient le plus d’aliments végétaux de mauvaise qualité avaient un risque plus...
هذا الخبر من Euronews FR. خبر يقدم أدوات ذكاء اصطناعي للتلخيص والترجمة والاستماع.
ملاحظة تحريرية | Editorial Note: نُشر هذا المقال في الأصل بواسطة Euronews FR. خبر (Khabr) هي منصة إعلامية أردنية مرخّصة تعمل بالذكاء الاصطناعي. نضيف قيمة تحريرية من خلال: تحليل ذكي للأخبار، ملخصات تلقائية، رواية صوتية بالذكاء الاصطناعي، ترجمة متعددة اللغات، وتدقيق الحقائق. هدفنا جعل الأخبار أكثر وضوحاً وسهولةً للقارئ العربي.
This article was originally published by Euronews FR. Khabr is a licensed Jordanian AI-powered news platform (Registration #82086). We add editorial value through: AI-powered news analysis, automated summaries, AI audio narration, multi-language translation (Arabic, English, French, Turkish), and AI fact-checking. Our mission is to make news more accessible and understandable for Arabic-speaking audiences worldwide.
