« Pour les patients, c’est terrible » : dans le CHU de Bordeaux transformé en four, les soignants en sont réduits au système D
•Réservé aux abonnés « Pour les patients, c’est terrible » : dans le CHU de Bordeaux transformé en four, les soignants en sont réduits au système D Par Marie-Hélène Hérouart, Le Figaro Bordeaux Le 26 j...
•Avec votre compte, vous pouvez désormais sauvegarder des articles pour les lire plus tard sur tous vos appareils.
•Sauvegarder Fermer Sauvegarder un article Pour sauvegarder un article vous devez être connecté, vous pourrez ainsi les consulter sur tous vos appareils.
هذا الخبر من Le Figaro. خبر يقدم أدوات ذكاء اصطناعي للتلخيص والترجمة والاستماع.
Réservé aux abonnés « Pour les patients, c’est terrible » : dans le CHU de Bordeaux transformé en four, les soignants en sont réduits au système D Par Marie-Hélène Hérouart, Le Figaro Bordeaux Le 26 juin 2026 à 12h15 Ajouter Le Figaro à vos sources préférées Sujets canicule hôpital chaleur Lire dans l’app Sauvegarder Nouvelle fonctionnalité ! Avec votre compte, vous pouvez désormais sauvegarder des articles pour les lire plus tard sur tous vos appareils. Sauvegarder Fermer Sauvegarder un article Pour sauvegarder un article vous devez être connecté, vous pourrez ainsi les consulter sur tous vos appareils. Créer un compte Se connecter Copier le lien Lien copié Mail Facebook X Linkedin Messenger WhatsApp À l’hôpital Haut Levêque, des draps mouillés a dû être placé sur les fenêtres pour protéger les patients des chaleurs de ces derniers jours. CGT Hôpital Sud RÉCIT - Dans l’agglomération bordelaise, les services publics qui ne sont pas équipés pour résister à la canicule utilisent les moyens du bord pour protéger tant bien que mal patients et administrés. Passer la publicité Publicité Draps mouillés tendus sur les fenêtres, couvertures de survie et climatisations ambulantes en quantité restreinte... Dans l’agglomération bordelaise, la canicule a poussé les services de soins intensifs et de cardiologie de Haut Levêque dans leurs derniers retranchements. Le site du CHU de Bordeaux situé à Pessac, dont les bâtiments n’ont pas été conçus pour supporter les plus fortes chaleurs, a vu ses températures grimper jusqu’à 35 degrés dans les couloirs, à la plus grande inquiétude des soignants. Et ce, alors qu’il est pourtant une référence reconnue en cardiologie dans l’hexagone. « Pour les patients, c’est malheureusement terrible. Même dans les services qui avaient des climatiseurs, les cartes mères ont surchauffé. C’est fou qu’un hôpital français subisse de telles conditions », dénonce Fabrice Boissimon, le secrétaire général de la CGT Hôpital Sud. Le syndicaliste est d’autant plus outré, qu’il estime que cela nuit à la santé des malades. «En chirurgie, le risque infectieux… Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 61% à découvrir. Vente Flash -70% sur votre abonnement. Sans engagement. J'EN PROFITE Déjà abonné ? Connectez-vousالمصدر: Le Figaro | Source: Le Figaro
ملاحظة تحريرية | Editorial Note: نُشر هذا المقال في الأصل بواسطة Le Figaro. خبر (Khabr) هي منصة إعلامية أردنية مرخّصة تعمل بالذكاء الاصطناعي. نضيف قيمة تحريرية من خلال: تحليل ذكي للأخبار، ملخصات تلقائية، رواية صوتية بالذكاء الاصطناعي، ترجمة متعددة اللغات، وتدقيق الحقائق. هدفنا جعل الأخبار أكثر وضوحاً وسهولةً للقارئ العربي.
This article was originally published by Le Figaro. Khabr is a licensed Jordanian AI-powered news platform (Registration #82086). We add editorial value through: AI-powered news analysis, automated summaries, AI audio narration, multi-language translation (Arabic, English, French, Turkish), and AI fact-checking. Our mission is to make news more accessible and understandable for Arabic-speaking audiences worldwide.





