... | 🕐 --:--
-- -- --
عاجل
⚡ عاجل: كريستيانو رونالدو يُتوّج كأفضل لاعب كرة قدم في العالم ⚡ أخبار عاجلة تتابعونها لحظة بلحظة على خبر ⚡ تابعوا آخر المستجدات والأحداث من حول العالم
⌘K
AI مباشر
124990 مقال 232 مصدر نشط 38 قناة مباشرة 9791 خبر اليوم
آخر تحديث: منذ ثانية

Port de Béjaïa : exportation de plus de 8 000 tonnes de rond à béton

العالم
Algérie Eco
2026/04/07 - 11:30 501 مشاهدة

L’Entreprise Portuaire de Béjaïa a annoncé, ce mardi 7 avril dans un communiqué, une opération d’exportation de plus de 8 000 tonnes de rond à béton depuis le port de Béjaïa.

« Dans le prolongement de la dynamique nationale de promotion des exportations hors hydrocarbures, l’Entreprise Portuaire de Béjaïa poursuit activement la mise en œuvre des orientations des pouvoirs publics visant à soutenir et valoriser la production nationale », lit-on dans le communiqué, qui ajoute que « cette dynamique se concrétise aujourd’hui par la diversification des produits traités au sein du port, confirmant la polyvalence et l’adaptabilité de ses infrastructures. »

« Au poste à quai n°18, le navire MV SWAN est actuellement en cours de chargement de plus de 8 000 tonnes de fardeaux de fer ‘rond à béton' », précise la même source, soulignant qu’« il s’agit de la première opération d’exportation de ce produit phare de la construction issu de l’industrie nationale. »

« Cette opération marque une étape importante dans la valorisation du « Made In Bladi » sur les marchés internationaux et illustre la capacité du Port de Béjaïa à accompagner efficacement les nouveaux flux d’exportation », explique l’entreprise, et d’ajouter : « Elle témoigne également de la maîtrise opérationnelle des équipes et de la performance du dispositif logistique déployé pour répondre aux exigences spécifiques de ce type de cargaison. »

L’Entreprise réaffirme « son positionnement en tant que plateforme logistique stratégique, pleinement engagée dans le soutien à la croissance économique nationale. »

En mars dernier, l’Entreprise Portuaire de Béjaïa a annoncé l’exportation de 56.200 tonnes de ciment depuis le port de Béjaïa.

The post Port de Béjaïa : exportation de plus de 8 000 tonnes de rond à béton appeared first on Algerie Eco.

مشاركة:

مقالات ذات صلة

AI
يا هلا! اسألني أي شي 🎤