"Pas le moment d'alléger la pression sur la Russie": la Commission européenne tacle Washington qui a prolongé l'exemption de sanctions sur le pétrole russe
BFM-Economie-Economie et Social-Union européenne"Pas le moment d'alléger la pression sur la Russie": la Commission européenne tacle Washington qui a prolongé l'exemption de sanctions sur le pétrole russePartagerPartagerWhatsappLinkedInMailmessengerPublié aujourd'hui à 11h16 Lire dans l'appBFM Business P.La. avec AFPPartager Contrairement à la position américaine, le commissaire européen Valdis Dombrovskis plaide pour un renforcement des sanctions visant le pétrole russe.if(smartInit){didomiNextConsent(45,(function(){Hubvisor("ready",null,(function(){sas.cmd.push((function(){sas.render("98")}))}))}))}Le commissaire européen à l'Économie a indiqué mardi que l'Union européenne n'était pas favorable à la décision américaine de prolonger encore l'exemption de sanctions sur le pétrole russe, soulignant que la Russie "profite de la guerre en Iran".Interrogé par la presse à son arrivée pour le deuxième jour du G7 Finances qui se tient à Paris, Valdis Dombrovskis a déclaré: "le secrétaire (au Trésor américain Scott) Bessent nous a informés de cette décision", consistant à prolonger jusqu'au 17 juin l'absence de sanctions pour le pétrole russe stocké en mer, une mesure mise en place en mars pour alléger la pression sur le marché des hydrocarbures face à la quasi-paralysie du détroit d'Ormuz.if(smartInit){didomiNextConsent(45,(function(){Hubvisor("ready",null,(function(){sas.cmd.push((function(){sas.render("76194")}))}))}))}Les sanctions avaient été mises en place pour tarir une source de financement de la Russie après l'invasion de l'Ukraine en 2022. "Du point de vue de l'UE, nous ne pensons pas que ce soit le moment d'alléger la pression sur la Russie, a déclaré M. Dombrovskis. En fait, c'est la Russie qui profite de la guerre en Iran et de la hausse des prix des combustibles fossiles. En conséquence, s'il y a un changement à apporter, ce serait plutôt de renforcer la pression"."Le secrétaire Bessent nous a assuré qu'il s'agit d'une mesure temporaire, m...المصدر: BFM TV | Source: BFM TV
ملاحظة تحريرية | Editorial Note: نُشر هذا المقال في الأصل بواسطة BFM TV. خبر (Khabr) هي منصة إعلامية أردنية مرخّصة تعمل بالذكاء الاصطناعي. نضيف قيمة تحريرية من خلال: تحليل ذكي للأخبار، ملخصات تلقائية، رواية صوتية بالذكاء الاصطناعي، ترجمة متعددة اللغات، وتدقيق الحقائق. هدفنا جعل الأخبار أكثر وضوحاً وسهولةً للقارئ العربي.
This article was originally published by BFM TV. Khabr is a licensed Jordanian AI-powered news platform (Registration #82086). We add editorial value through: AI-powered news analysis, automated summaries, AI audio narration, multi-language translation (Arabic, English, French, Turkish), and AI fact-checking. Our mission is to make news more accessible and understandable for Arabic-speaking audiences worldwide.




