... | 🕐 --:--
-- -- --
عاجل
⚡ عاجل: كريستيانو رونالدو يُتوّج كأفضل لاعب كرة قدم في العالم ⚡ أخبار عاجلة تتابعونها لحظة بلحظة على خبر ⚡ تابعوا آخر المستجدات والأحداث من حول العالم
⌘K
AI مباشر
247975 مقال 299 مصدر نشط 38 قناة مباشرة 6947 خبر اليوم
آخر تحديث: منذ 0 ثانية

Journée mondiale de la sécurité au travail : action conjointe entre Henkel Algérie et l’Inspection régionale du travail de Constantine

تكنولوجيا
Algérie Eco
2026/04/23 - 13:54 502 مشاهدة

À l’occasion de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, une action conjointe de sensibilisation aux risques et à la sécurité en milieu industriel a été organisée par Henkel Algérie et l’Inspection régionale du travail de Constantine sur le site de production de Chelghoum Laïd, en présence des autorités locales.

Organisée au cœur du site industriel, cette initiative dédiée à la prévention et à la sécurité au travail a réuni des des autorités locales, des acteurs économiques ainsi que des partenaires sociaux, autour d’un objectif commun : renforcer les pratiques de travail sûres, responsables et durables.

Cet événement a également été l’occasion de mettre en lumière la performance du site de Chelghoum Laïd, reconnu par l’Inspection régionale du travail comme un modèle en matière de sécurité dans la région Est de l’Algérie, couvrant six grandes wilayas. Le site a par ailleurs été sélectionné par l’union syndicale régionale comme l’une des entreprises de référence en matière de climat social, soulignant la qualité de son environnement de travail et la solidité de ses pratiques sociales.

Ces reconnaissances viennent confirmer la cohérence du modèle développé par Henkel Algérie, fondé sur des standards exigeants, une culture de prévention structurée et une attention constante portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateurs.

Au-delà de la sensibilisation, cette journée a permis de présenter les dispositifs concrets mis en œuvre par Henkel Algérie en matière de sécurité industrielle, ainsi que les systèmes déployés pour garantir des conditions de travail sûres et performantes.
Dans ce cadre, les différentes parties prenantes ont réaffirmé leur engagement commun en faveur du renforcement des standards de sécurité et de santé au travail. Les échanges ont mis en avant la nécessité d’inscrire ces enjeux dans une démarche continue, fondée sur la prévention, la responsabilisation et l’amélioration permanente des pratiques professionnelles.

Monsieur Ahmed Trabelsi, directeur du site, a déclaré : « Notre priorité est de garantir des conditions de travail sûres et durables, en nous appuyant sur l’expertise et les plus hauts standards de sécurité développés par Henkel depuis plus de 150 ans. »

En ajoutant par ailleurs : « Au-delà du respect des normes, nous inscrivons notre démarche dans une logique d’amélioration continue des conditions de travail, afin d’assurer un environnement toujours plus sûr, plus sain et plus performant pour l’ensemble de nos collaborateurs. Cet engagement se traduit concrètement sur le site de Chelghoum Laïd grâce à la rigueur et à l’implication quotidienne de nos équipes. »

Monsieur Nacereddine Abbaci, inspecteur régional du travail à Constantine, a pour sa part déclaré : « Je suis heureux de prendre part, aux côtés de Henkel, à cette action conjointe organisée à l’occasion de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail. Cette initiative a permis de mettre en lumière les différents aspects de la prévention et de la sécurité en milieu professionnel, ainsi que les leviers permettant de renforcer et d’ancrer une véritable culture de la santé et de la sécurité, au service d’un travail décent. »

De son coté, Monsieur Ilyas Boukhelkhal, secrétaire général de l’Union locale des travailleurs algériens à Chelghoum Laïd, a indiqué : « La Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail nous rappelle une réalité essentielle : il n’y a pas de production sans sécurité, ni de développement sans préservation de la santé. Elle constitue une opportunité de renouveler notre engagement collectif à garantir un environnement de travail sûr pour chaque collaborateur. »

Ces résultats illustrent le positionnement du site de Chelghoum Laïd en tant que référence industrielle à l’échelle régionale, et témoignent de l’engagement de Henkel Algérie aux côtés des autorités et des partenaires sociaux pour promouvoir des pratiques responsables, durables et alignées avec les plus hauts standards internationaux.

Forte de plus de 150 ans d’histoire à l’échelle mondiale, Henkel poursuit en Algérie une trajectoire fondée sur la performance, la responsabilité et une intégration durable dans son environnement économique et social.

À propos de Henkel

Grâce à ses marques, à ses innovations et à sa technologie, Henkel occupe des positions de leader sur les marchés du monde entier, et plus précisément dans les secteurs de l’industrie et des produits de consommation. Son secteur d’activité Adhesive Technologies est le leader mondial des solutions adhésives, des produits d’étanchéité et des revêtements fonctionnels. Grâce à ses marques grand public, l’entreprise occupe des positions de premier plan, en particulier dans les secteurs des soins capillaires et des produits de lavage et d’entretien, sur de nombreux marchés, mais aussi dans d’autres catégories, partout dans le monde. Les marques les plus fortes de l’entreprise sont Loctite, Persil et Schwarzkopf. Au cours de l’année fiscale 2021, Henkel a enregistré des ventes de plus de 20 milliards d’euros et déclaré un résultat opérationnel ajusté d’environ 2,7 milliards d’euros. Les actions privilégiées de Henkel sont cotées à l’indice DAX de la bourse allemande. Henkel se préoccupe depuis longtemps du développement durable et dispose d’une stratégie claire en la matière, avec des objectifs concrets. Créée en 1876, Henkel compte aujourd’hui plus de 50 000 employés partout dans le monde, tous unis par la même culture d’entreprise forte, par les mêmes valeurs et par le même objectif commun : « Pioneers at heart for the good of generations. » Pour en savoir plus, veuillez consulter https://www.henkel-algerie.com/fr

The post Journée mondiale de la sécurité au travail : action conjointe entre Henkel Algérie et l’Inspection régionale du travail de Constantine appeared first on Algerie Eco.

مشاركة:

مقالات ذات صلة

AI
يا هلا! اسألني أي شي 🎤