Donald Trump assure que l’Iran renonce à tout «péage» dans le détroit d’Ormuz
•Donald Trump assure que l’Iran renonce à tout «péage» dans le détroit d’Ormuz Par Le Figaro avec AFP Le 24 juin 2026 à 15h15 Ajouter Le Figaro à vos sources préférées Sujets Donald Trump Ormuz Péage L...
•Avec votre compte, vous pouvez désormais sauvegarder des articles pour les lire plus tard sur tous vos appareils.
•Sauvegarder Fermer Sauvegarder un article Pour sauvegarder un article vous devez être connecté, vous pourrez ainsi les consulter sur tous vos appareils.
هذا الخبر من Le Figaro. خبر يقدم أدوات ذكاء اصطناعي للتلخيص والترجمة والاستماع.
Donald Trump assure que l’Iran renonce à tout «péage» dans le détroit d’Ormuz Par Le Figaro avec AFP Le 24 juin 2026 à 15h15 Ajouter Le Figaro à vos sources préférées Sujets Donald Trump Ormuz Péage Lire dans l’app Sauvegarder Nouvelle fonctionnalité ! Avec votre compte, vous pouvez désormais sauvegarder des articles pour les lire plus tard sur tous vos appareils. Sauvegarder Fermer Sauvegarder un article Pour sauvegarder un article vous devez être connecté, vous pourrez ainsi les consulter sur tous vos appareils. Créer un compte Se connecter Copier le lien Lien copié Mail Facebook X Linkedin Messenger WhatsApp Alors que l’Iran et Oman viennent d’annoncer qu’ils allaient étudier les «coûts» qui pourraient être facturés pour des services liés à l’administration du détroit, la Maison Blanche a affirmé que Téhéran n’appliquerait ni frais d’assurance ni d’autres charges aux navires transitant par le passage. Passer la publicité Passer la publicité Publicité Donald Trump a assuré mercredi que l'Iran avait garanti aux États-Unis qu'il n'y aurait pas de péage dans le détroit d'Ormuz, point d'achoppement des discussions entre les deux pays. «L'Iran a informé les États-Unis que, malgré les informations contraires diffusées par les médias menteurs perturbateurs, il n'y a “AUCUN PÉAGE, AUCUN FRAIS D'ASSURANCE ET AUCUN AUTRE FRAIS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT” demandés ou perçus par l'Iran sur les navires transitant par le détroit d'Ormuz», a écrit le président américain sur sa plateforme Truth Social. Passer la publicité Publicité Menace de clôture des négociations Il a menacé de mettre fin aux négociations dans le cas contraire. L'Iran et Oman ont fait savoir mardi qu'ils allaient étudier les «coûts» qui pourraient être facturés pour des services liés à l'administration du détroit. Le protocole d'accord conclu entre Téhéran et Washington pour mettre fin à la guerre prévoit que le passage des navires commerciaux dans le détroit d'Ormuz se fasse sans frais «pendant 60 jours uniquement». Mais le négociateur iranien en chef Mohammad Bagher Ghalibaf avait souligné que Téhéran entendait bien imposer, ensuite, des «droits de redevance» pour les services fournis sur ce passage qui «ne reviendra pas à la situation d'avant-guerre».المصدر: Le Figaro | Source: Le Figaro
ملاحظة تحريرية | Editorial Note: نُشر هذا المقال في الأصل بواسطة Le Figaro. خبر (Khabr) هي منصة إعلامية أردنية مرخّصة تعمل بالذكاء الاصطناعي. نضيف قيمة تحريرية من خلال: تحليل ذكي للأخبار، ملخصات تلقائية، رواية صوتية بالذكاء الاصطناعي، ترجمة متعددة اللغات، وتدقيق الحقائق. هدفنا جعل الأخبار أكثر وضوحاً وسهولةً للقارئ العربي.
This article was originally published by Le Figaro. Khabr is a licensed Jordanian AI-powered news platform (Registration #82086). We add editorial value through: AI-powered news analysis, automated summaries, AI audio narration, multi-language translation (Arabic, English, French, Turkish), and AI fact-checking. Our mission is to make news more accessible and understandable for Arabic-speaking audiences worldwide.




