... | 🕐 --:--
-- -- --
عاجل
⚡ عاجل: كريستيانو رونالدو يُتوّج كأفضل لاعب كرة قدم في العالم ⚡ أخبار عاجلة تتابعونها لحظة بلحظة على خبر ⚡ تابعوا آخر المستجدات والأحداث من حول العالم
⌘K
AI مباشر
334508 مقال 221 مصدر نشط 38 قناة مباشرة 4647 خبر اليوم
آخر تحديث: منذ 0 ثانية

Andre de Jong admet la pression du derby de Soweto en pleine course au titre

رياضة
فوت أفريكا
2026/04/24 - 11:49 504 مشاهدة

L’attaquant des Orlando Pirates, Andre de Jong, a reconnu qu’il y a une pression supplémentaire à l’approche du derby de Soweto, alors que la lutte pour le titre de la Betway Premiership s’intensifie.

Les Pirates accueillent leurs grands rivaux des Kaizer Chiefs dans un FNB Stadium à guichets fermés ce dimanche, avec à la clé des points cruciaux et le droit de se vanter.

Les Buccaneers occupent la première place du classement avec un point d’avance, ayant récolté 58 points en 25 matchs, même s’ils ont disputé un match de plus que les Mamelodi Sundowns, deuxièmes.

Alors que la bataille pour la suprématie promet de se jouer jusqu’au bout, de Jong concède qu’il y a plus de pression avant ce derby où la moindre erreur sera fatale.

« Je pense que jouer un derby, tout le monde veut le gagner pour nos supporters, mais aussi vu la situation actuelle du championnat, c’est évidemment très serré, surtout après le résultat d’hier soir [le nul des Sundowns contre Stellenbosch] », a déclaré l’attaquant des Bucs.

« Donc, je pense qu’en abordant ce match, il y a cette pression supplémentaire, mais de façon positive. Être en lice pour le titre, c’est là où les Pirates veulent être. Il reste cinq matchs à jouer, et je pense qu’obtenir le maximum de points à ce stade de la saison est vraiment crucial.

« Et puis, les Sundowns jouent après nous dimanche, donc j’espère qu’on pourra garder la première place en début de semaine prochaine. »

L’international néo-zélandais estime que la prochaine Coupe du monde de la FIFA 2026 est l’un des éléments clés qui expliquent le niveau de compétitivité du championnat sud-africain cette saison.

« Je pense qu’avec nous et les Sundowns, les deux équipes essaient de tracer leur propre route alors qu’il reste cinq matchs, pour nous il s’agit simplement de décrocher le maximum de points à chaque rencontre », a ajouté de Jong.

« Concernant le championnat et la qualité, je pense qu’avec la Coupe du monde qui approche, beaucoup de joueurs de la PSL veulent intégrer leur sélection pour le Mondial, ce qui a élevé le niveau de concurrence dans tout le championnat, et c’est vraiment positif. »

مشاركة:

مقالات ذات صلة

AI
يا هلا! اسألني أي شي 🎤