Algérie – Etats-Unis : entretiens Ahmed Attaf – Massad Boulos à Antalya
Le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a rencontré le conseiller principal du président américain Donald Trump pour l’Afrique et les Affaires arabes et du Moyen-Orient, Massad Boulos ce vendredi 17 avril à Antalya en Turquie.
Les deux hommes ont eu des entretiens en marge de la participation du chef de la diplomatie algérienne au Forum diplomatique d’Antalya, a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
« Niveau privilégié du dialogue stratégique » entre l’Algérie et les Etats-Unis
La rencontre Attaf – Boulos a permis de « passer en revue la dynamique positive marquant les relations algéro-américaines, au vu du niveau privilégié du dialogue stratégique entre les deux parties et des perspectives prometteuses offertes dans les différents axes du partenariat économique entre les deux pays », a indiqué le MAE.
Ahmed Attaf et le conseiller de Trump ont également échangé « leurs points de vue sur les principales questions d’actualité dans le monde arabe et le continent africain, notamment les évolutions de la situation en Libye et au Soudan, ainsi que les développements de la question du Sahara occidental », a ajouté le communiqué.
Cette rencontre est la première du genre entre deux hauts responsables des deux pays depuis la fin de la guerre contre l’Iran le 8 avril dernier, alors que la dernière visite de Massad Boulos en Algérie remonte au 27 janvier dernier.
Le conseiller a été reçu par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et a eu des entretiens avec Ahmed Attaf et le ministre des Hydrocarbures, Mohamed Arkab.
L’article Algérie – Etats-Unis : entretiens Ahmed Attaf – Massad Boulos à Antalya est apparu en premier sur TSA.





